L’OkiDo Play est-il résistant à l’eau ?

L’OkiDo Play a été conçu pour résister aux éclaboussures. Une utilisation hors de l’eau est considérée comme normale. Nous ne pouvons, malheureusement, pas garantir le bon fonctionnement en cas de baignade ou de contact prolongé en milieu aqueux avec l’OkiDo Play.

Combien de temps dure la batterie ?

La batterie est conçue pour durer deux semaines en utilisation normale. Le chargeur USB fourni permet de recharger l’OkiDo Play sur toutes les voitures et sur tous les ordinateurs muni d’une fiche USB. Cependant la durée de la batterie dépendra aussi des conditions d’utilisation de l’OkiDo Play.

Comment recharger la batterie ?

Il suffit de retirer la puce électronique du bracelet et de l’insérer dans le chargeur. Le temps de rechargement est d’environ 30 minutes. L’application sur smartphone permet de voir le niveau de la batterie. Si le niveau est trop bas, vous recevez un message.

À partir de quel âge peut-on utiliser l’OkiDo Play ?

Il est déconseillé d’utiliser l’OkiDo Play avant trois ans. Il n’y a pas d’âge maximum mais un autre produit, plus adapté pour les enfants de 7 ans et plus, arrivera bientôt dans la gamme OkiDo.

Qu’est-ce que le parent maître ?

Le parent maître est le premier qui va se connecter au bracelet. Il aura la capacité, en se connectant au site internet de pouvoir gérer les différentes licences accordées. Il pourra en créer des nouvelles ou en supprimer le cas échéant.

C’est aussi la seule personne qui peut autoriser quelqu’un à utiliser l’OkiDo Play de son enfant. Toute nouvelle connexion à un bracelet existant est soumise à l’approbation obligatoire du parent maître.

Comment utiliser mon OkiDo Play ?

L’OkiDo Play est un système d’aide à la vigilance. En aucun cas il ne remplacera la surveillance d’un parent. L’OkiDo Play permet de savoir très rapidement quand l’enfant sort de la zone assignée. Cette zone est limitée par une ligne immatérielle que le parent estime être la limite d’activité de l’enfant avant d’être averti.

Quelle est la distance d’utilisation de l’OkiDo Play ?

La distance maximale de connexion dépend exclusivement du smartphone utilisé. Nous avons testé les smartphones les plus répandus qui généralement permettent une distance d’au moins 50m avec l’OkiDo Play. Certains vont même bien plus loin.

Comment démarrer mon OkiDo Play ?

Pour le démarrage vous avez besoin de l’OkiDo Play chargé, d’une connexion internet (qui n’est plus nécessaire après cette étape) et du code unique fourni dans l’emballage. Il suffit ensuite de télécharger l’application « OkiDo Play » et de suivre les étapes pas par pas.

Comment connecter l’OkiDo Play à un autre téléphone ?

Le nouvel utilisateur doit télécharger l’application et ensuite essaye de se connecter au bracelet. Dans ce cas, une notification est envoyée au parent maître qui doit accepter la demande pour que le nouvel utilisateur se connecte définitivement.

Mes données sont-elles protégées ?

Aucune donnée de localisation n’est rapatriée afin de garantir la protection des utilisateurs. De plus les systèmes informatiques utilisés sont protégés par les dernières technologies de protection.

Peut-on se connecter sans accord à un bracelet ?

Lors d’une tentative de nouvelle connexion à un OkiDo Play existant, une notification est envoyée au parent maître. Si la demande est refusée, alors le bracelet devient invisible pour celui qui a effectué la demande. Cela permet d’éviter le tracking involontaire de votre enfant.

Comment savoir dans quelle direction aller si mon OkiDo Play sonne ?

Plus votre enfant s’éloigne plus le curseur (visible sur l’application) devient faible. Si vous partez dans la mauvaise direction, le curseur s’affaiblit d’autant. Si vous prenez la bonne direction le curseur se renforce.

Combien de bracelets puis-je connecter en même temps à mon téléphone ?

Tout dépend du smartphone utilisé. Le minimum est généralement de 5.

Comment fonctionnent les licences ?

Le pack de base comprend 5 licences. Chaque nouveau smartphone qui se connecte à un bracelet consomme une licence. Lorsque le nombre de licence est épuisé, et qu’un nouvel utilisateur demande à se connecter, alors il est proposé au parent maître d’acheter une licence supplémentaire.